Victorine Couture

Grenouille

Présentation du projet : 

Grenouille est un banc permettant d’accueillir deux à trois personnes. Asseyez-vous simplement sur “grenouille” même si vous ne souhaitez pas jouer. En revanche, si vous désirez jouer, vous le pouvez grâce à la revisite du jeu flamand de la grenouille sur les côtés latéraux du banc.

Il suffit de saisir les petits cailloux colorés qui vous attendent sur la plaque inférieure. Optez pour la couleur de votre choix: blanc ou noir. Vous pouvez aussi vous répartir en deux équipes pour jouer à plusieurs. Placez vous ensuite à environ 2,5 mètres face aux extrémités du banc. Pour y jouer, un panneau d’information expliquant l’origine et les règles du jeu peut être installé à proximité. Ainsi, les promeneurs et les touristes pourront découvrir “grenouille” et y jouer.

Lien avec le thème “jouer en ville” :

“Grenouille” est avant  tout un jeu d’adresse. Le but est  très simple: lancer des cailloux de couleur dans un des trous. Plus le trou est petit et difficile à atteindre, plus il vous rapportera des points. La grenouille étant le plus difficile qui vous fera gagner 500 points. Les cailloux tombent dans les alvéoles de la plaque à la base des pieds du banc. Cela permet de comptabiliser le nombre de points obtenus. A vous de jouer !

Télécharger la présentation du projet

Matériaux utilisés
Pierre bleue - Arcs et cylindres en métal noir
Finitions
Clivée (grenouille et marquage), meulé (banc, pieds, plaques du jeu)