La Scierie des Carrières de Maffle, constituée en 2002, exerce son activité sur un site de production, de plus de 130 ans d'existence.
En tant que scierie de pierre, elle sélectionne la matière première auprès des carrières en charge de l'extraction chez l'extracteur. Elle achète des petits blocs appelés blocains, qu'elle scie ensuite en tranches pour sa propre consommation afin de les transformer en produits finis.

Elle achète aussi des tranches brutes et surfacées et les finitions de dallages et pavés qu'elle ne réalise pas elle-même.

Par tradition, elle travaille aussi, à partir de blocs, les pierres de France.

Soucieuse dans la bonne gestion de la matière brute qu'elle travaille, elle vend aussi des produits recyclés à partir de ses chutes et peut aussi proposer des matériaux de réemploi.

La Scierie des Carrières de Maffle livre ses produits finis à une clientèle de professionnels du Bâtiment soit des entreprises générales, des marchands de matériaux, des entrepreneurs de jardin, des architectes,… . Les particuliers sont également les bienvenus ! Elle est aussi référencée sur le site CONSTRUCT R .

Son équipe est composée d'une trentaine de collaborateurs travaillant en 2 pauses de production et cela, afin de fournir le client dans les meilleurs délais.

Adresse

Rue Joseph Wauters 12
7810 - Ath

Téléphone
+3268282049
Historique
  • 1890

    Isidore Bougard et Charles Gain s'associent et fondent les chantiers et scieries de Charles Gain-Bougard. Ils s'implantent au Nord de la Ligne de chemin de fer.

  • 1897

    Ils décident de s'installer au chemin des Anges, l'actuelle rue Joseph Wauters.

  • 1993 et 1999

    Les chantiers et scieries Charles Gain - Bougard sont rachetés successivement.

  • 2001

    L'entreprise bruxelloise, la Marbrerie Crombé SA, achète les actifs de l'entreprise faillie et constitue la Scierie des Carrières de Maffle SPRL.

  • 2002

    La nouvelle exploitation démarre, avec à sa tête, son gérant, Yves Crombé.